• Hamburger

    Hamburger

    Pas mal mes hamburgers "lights" ! Non ?

     

    Je ne suis pas un de ces aficionados du MacDo mais un bon hamburger de qualité de temps en temps, n'est pas pour me déplaire.

    J'avais envie d'en manger un depuis un moment et je cherchais une idée pour pouvoir me faire plaisir, sans inonder mon plat du gras des oignons frits, du fromage fondu, etc ...

    Pour les pains, pas vraiment d'autre choix que les pains industriels, ne sachant pas les faire moi-même (et puis, je le rappelle, j'ai une grosse tendance à être fainéant), j'ai donc pris des pains chez Liddl de la marque "Mcennedy" qui sont très bien, même s'il faut les ouvrir au couteau avant (mais au moins les deux morceaux ne se collent pas et le pain reste moelleux).

    Pour les steacks, j'ai un excellent boucher qui a eu la gentillesse de me faire des steacks hachés de 75g (donc pour les gourmands, 2 hamburgers ça reste une portion de viande correcte et ça cale bien son homme et puis, y'a 6 pains dans un sachet donc à 3, ça fait le compte et je ne garde pas un seul pain qui va se rabougrir dans le placard).

    M'est donc venue l'idée de remplacer les sempiternels crudités mi-cuites (salade, oignon, tomate, ...) par une garniture de légumes du soleil à base de courgettes, tomates et oignons, puis pour éviter le fromage fondu j'ai opté pour une sauce au concombre type raïta et qui dit hamburger dit ...

    Ben c'est vrai quoi, un hamburger sans frites, mais vous n'y pensez pas !

    Le résultat a été bluffant, et mes convives ont repris de la garniture ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :